Changer le papier peint

Vous voulez changer le papier peint de votre salon, cuisine ou chambre ? Le projet risque de durer ? Avant de commencer la pose du nouveau papier peint, il faut retirer l'ancien. Cette étape est longue mais aussi importante que la pose.
Vous avez déjà choisi votre nouvelle décoration ? Sinon, n'hésitez pas à regarder notre sélection de papiers peints.

Comment décoller du papier peint ?

Décoller papier peint Il existe plusieurs solutions pour enlever de la tapisserie : avec un décolleur vapeur, avec des produits liquides qui dissolvent la colle, en humidifiant le mur...
La solution la moins coûteuse pour enlever un vieux papier peint de votre mur est de l'humidifier avec de l'eau chaude avec un bouchon de produit pour le sol. Vous pouvez la pulvériser avec un vaporisateur à plantes. L'eau chaude permet de détremper le papier et il se retire ainsi plus facilement. Avec une spatule en métal, retirer les excédents de colle ou de papier qui seraient restés sur le mur. Vous pouvez protéger le sol et les meubles autour avec des bâches plastique pour plus de précaution.

Papier peint qui se change facilement

Pour ne plus avoir peur de changer de papier peint, vous voulez certainement un nouveau papier peint qui saura se décoller facilement. Le papier peint intissé est une nouvelle matière qui permet une pose et une dépose facile. Le papier intissé est arrachable à sec. C'est à dire que vous n'avez pas besoin de produit pour retirer le papier peint. Le décollage du papier se fait facilement et tout le lé vient d'un seul bloc.

Papier peint intissé

Choix de la colle

Bien choisir la colle est également important pour qu'elle ne laisse pas trop de résidu sur le mur. Scenolia propose une colle spéciale : colle blanche OVALIT M prête à l'emploi à appliquer directement sur votre mur. Elle s'emploie sur des murs propres, secs et normalement absorbants, comme du placo-plâtre ou bois non vernis. Cette colle associée au papier intissé offre une pose impeccable et s'enlève facilement le jour où vous changez de décoration.

Page précédente : Tous les conseils déco    |    Page suivante : Laver son papier peint