Notice de pose du Graph'it

La toile Graph’it se pose sur des bandes de Velcro (scratch). C’est un des atouts de cette solution : vous pouvez enlever facilement la toile pour la remplacer par une autre et changer de déco en quelques minutes. Tout le tour de la toile peut être « scratché » sur le support.

Côté support : le cadre

En extérieur, nous vous conseillons de poser la toile sur un cadre (cadre vendu sur le site, en option).
La toile seule est livrée avec les bandes Velcro de 50mm de côté, de la longueur du périmètre de la toile. Ainsi vous pouvez tout à fait choisir de fixer vous-même ces bandes où vous voulez : sur votre propre support préalablement préparé ou directement sur un mur propre.

Vous recevez le cadre en Kit dont vous devez assemblez les éléments. Le kit est composé de 4 barres métaliques + des équerres pour maintenir le support au mur + des embouts plastiques pour les angles.
Le cadre est pré-équipé des bandes Velcro.

Les équerres se glissent dans les barres métaliques. Prévoir une équerre pour 1,5m de cadre environ. Fixez d'abord la barre métalique du haut, puis les côtés et enfin le bas. Vous pouvez positionner le cadre au mur une première fois et tracer des marques pour percer précisément. Vous aurez besoin d'une perseuse, d'un niveau, d'un tournevis et de quelques outils.

Accrocher la toile

Si la pose du cadre nécessite un peu de « bricolage », la pose de la toile est simple, facile et rapide, grâce au système à scratch !

Important : il faut préposer les bandellettes de matière fournie pour recouvrir les bandes Velcro des deux côtés et du bas pour éviter que la toile ne s’y accroche tout au long de la pose.

 

  1. Repérer le centre haut de la toile (marqué par un tiret vertical) et le centre du cadre.



  2. toile graph'itCommencer à poser la toile par le centre haut. Aligner le centre de la toile sur le centre du velcro haut.


  3. Positionner les pointillés quelques millimètres au-delà de la limite du cadre (la ligne pointillée disparaitra ainsi en rabattant la toile)


  4. Toujours en haut, appliquer la toile sur un côté. Puis, passer à l’autre côté.


  5. Rabattre la toile derrière le cadre. Le fait de rabattre la toile participera à son maintien lors du reste de la pose.

    Pose Graph'itL’envers du cadre est également équipé de scratch pour permettre une finition masquant totalement le support.



  6. Enlevez la protection velcro bas et tendre doucement la toile vers le bas en commençant par le centre.


  7. Toujours en bas, appliquer la toile sur un côté en exerçant une légère tension vertical et horizontale depuis le centre de la toile (pour chasser les plis dans les angles). Puis, passer à l’autre côté.










  8. Enlevez la protection velcro des côtés. Scratcher les montants verticaux, en commençant par leurs centres, puis vers le haut et vers le bas.


  9. Rabattre l’excédent de toile derrière le cadre.


  10. Replier les angles de la toile derrière le cadre.

Attention, vous pouvez exercer une légère tension sur la toile pour un rendu lisse et idéal mais il ne faut pas trop tirer sur la toile, cela la déformerait.

Une question ? Nous sommes à votre écoute pour toute question au 04 74 70 68 53 ou via le formulaire de contact