Décorer sa chambre

Décorer sa chambre est un grand projet. C'est une pièce où l'on passe plusieurs heures dans une journée, même si l'on est en train de dormir. Les choix que vous allez faire peuvent avoir un impact sur votre sommeil, ou même sur vos rêves. Scenolia vous donne des pistes pour réussir la décoration murale de votre chambre.

Amener aux rêves

Bleu ciel dans la chambreNous avons besoin de calme pour s'endormir, de silence ou d'une musique relaxante. Tous les muscles du corps se relâchent pour que l'on puisse trouver le sommeil. La décoration de la chambre peut aider à créer cette ambiance grâce à des couleurs, des images, des formes...

Ce poster bleu ciel (image à droite) est une idée déco pour une chambre d'adulte. La photo représente un ciel doux avec de petits nuages blancs qui apportent un léger contraste. La douceur de cette image amène aux rêves. Parfait pour un sommeil réparateur.

Les couleurs à éviter

Il existe des couleurs pour vous aider à s'endormir. Les couleurs chaudes (rouge, orange, jaune...) excitent l'esprit, alors que les couleurs froides (bleu, vert, marron...) apaisent. Le bleu du poster pris comme exemple est donc parfait. Si vous opter pour des couleurs chaudes, choisissez des pâles comme le rose, le beige... qui sont moins criardes.

Chambre d'enfant

Envol dans la chambre d'enfantLes adultes et les enfants n'ont pas les mêmes goûts, ni les mêmes besoins. La chambre d'un enfant et très souvent aussi un espace de jeu. Vous pouvez alors choisir de segmenter la pièce en deux espaces. Vous pouvez opter pour des décors plus petits, plus à l'échelle de l'enfant (lé unique par exemple) ou des couleurs vives.

Le poster L'envol (image à droite) est un bel exemple. Dans cette chambre d'enfant colorée, l'illustration s'intègre très bien. Elle est rigolote car met en image des animaux qui s'envolent en montgolfière.

Découvrez notre sélection déco pour une chambre d'enfant.

Chambre d'ado

Lazer raceL'adolescent passe la majorité de son temps libre dans sa chambre, beaucoup plus de temps que dans les pièces communes comme le salon. C'est son espace de vie. Il crée une ambiance déco qui lui ressemble.

Le tableau plexi Lazer race (image à droite) est destiné plutôt à des adolescents geek. L'image est tirée de la science-fiction. L'univers noir aux lasers de lumières le renvoie à une course poursuite dans un jeu vidéo. La matière brillante plexi est également adaptée dans cet espace avec son côté classe et brillant.

Voir les idées déco pour une chambre d'ado.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.
"Bonne nuit !"

Page précédente : Tous les conseils déco    |    Page suivante : Décorer sa cuisine