Quel papier peint pour une entrée ?

Réussissez votre entrée !
Décorer son entrée est un vrai challenge car l'espace (on ne peut pas vraiment parler d'une pièce) est souvent restreint et peu lumineux. On trouve souvent un placard pour ranger les chaussures, un porte manteau, un repose clé... beaucoup de petits objets occupent déjà la zone. Alors comment investir sa décoration sur les murs ?

Rendre son entrée lumineuse

Décorer son entrée de maison

Amener la lumière dans votre entrée est essentiel. La lumière peut être apportée par la porte à laquelle on met des carreaux à effet flouté mais qui laissent passer un peu de lumière. Des miroirs reflètent les murs blancs et renvoient la lumière. Cette astuce déco est très sympa dans une entrée.

Le papier peint est également une idée déco. Par exemple, avec le papier peint BLEU SCANDINAVE (photo ci-dessus), l'entrée pétille. Le bleu clair et léger s'intègre très bien avec les autres éléments autour. Il fait ressortir la verticalité du mur avec son format vertical pour agrandir le hall et l'ouvrir sur le reste de la maison.

Quelle couleur mettre dans une entrée ?

Privilégiez des couleurs claires, pâles ou chaudes pour ne pas assombrir ni clôturer le mur. Les couleurs beige, blanc, bleu pâle et orange sont les plus appréciées dans ce petit espace. Nous vous proposons trois autres idées de décors qui se plairaient très bien dans cette surface de la maison :

Papier peint dans une entrée
Papier peint à motif IBIZA
Tableau dans une entrée
Tableau plexi FENTRE SUR LA CAMPAGNE
Poster pour une entrée
Poster géant DIRECTION OCÉAN

Dans tous les cas, pour aménager votre entrée, choisissez d'abord une image qui vous plait, tout en pensant que vos invités passent par cet espace pour entrer dans votre maison, donc tout le monde la voit. Choisissez quelque chose de léger et gardez vos envies de folies décoratives pour une pièce plus intime, comme votre chambre.

On aime : entrer dans une maison où il fait bon vivre.

Page précédente : Tous les conseils déco    |    Page suivante : Décorer sa cuisine