Comment décorer son salon ?

Vous vous êtes peut-être déjà posé cette question. Après la question de la déco de chambre et la déco de la cuisine, voilà maintenant celle du salon ! Décorer son salon est une aventure car il existe tellement de produits qu'il est dur de s'y retrouver ou de faire un choix. Scenolia vous donne des idées pour la décoration murale ☺. 

Décoration grand format

Deco salon grand format
Le salon est une grande pièce, la plus grande de la maison ou de l'appartement.
On peut donc oser une décoration murale de grande taille ! Les trompe l'oeil grands formats donneront l'illusion d'une pièce encore plus grande.

Les formats panoramiques de 3, 4 et 6 mètres de long sont idéals. Si vous êtes plutôt tableaux, nous en proposons de 2 mètres de long.

Le poster ci-contre Sentier place le salon dans la campagne.
Le panoramique occupe tout le mur derrière le canapé, du sol au plafond.
L'image imprimée est un trompe l'oeil d'un chemin qui avance le long de la forêt. Les différents plans ajoutent de la profondeur à la pièce et semblent l'agrandir.

Délimiter les espaces

Déco salon
Dans les maisons récentes, le salon est souvent une grande pièce à vivre qui englobe coin repas, salle à manger, cuisine ouverte et coin TV.

Il est important de marquer le passage d'un lieu à un autre en créant une rupture d'ambiances. La salle à manger doit être accueillant pour vos invités, alors que le coin TV peut être plus intimiste.

On n'est pas obligé de rester dans la même thématique avec des posters de nature dans toute la pièce. Au contraire, on peut basculer dans différentes ambiances déco.

Par exemple, un poster géant carte du monde dans la cuisine, un papier peint panoramique végétal dans la salle à manger et un papier peint panoramique plage derrière le canapé. Les décors s'accordent car la couleur verte est présente sur tous, ils évoquent le voyage et la nature.

On aime : pas le salon de monsieur tout le monde !

Page précédente : Tous les conseils déco    |    Page suivante : Pose de votre décor monobloc