Mettez en valeur votre trompe l'oeil

Pour réaliser un décor complet qui met en valeur votre décoration dans la pièce, fabriquez votre mise en scène avec un premier plan qui ajoute de la profondeur. Scenolia vous livre des astuces déco pour que votre déco prenne une autre dimension. Votre décor va complètement s'intégrer dans l'espace et le faire vivre.

La mise en scène du trompe l'oeil

Pour bien intégrer un décor dans une pièce, ajouter un élément qui rappelle l'image est une idée qui fontionne à chaque fois ! Ce premier plan augmente le réalisme de l'image imprimée en l'intégrant non plus sur le mur mais dans l'espace. Il joue avec la perspective, les couleurs, les objets décoratifs... La reprise d'un élément du décor comme une plante réelle devant une image de foret ou de végétation renforce la profondeur du visuel.
Il y a mille façons d'ajouter un premier plan. Il peut être réaliser avec tous les décors : poster, papier peint, brise vue, tenture...

Le Premier plan déco chez nos clients

Les mises en scène de nos clients les plus réussies et qui nous ont le plus émerveillées comportent un premier plan qui joue avec l'image et apporte une nouvelle perspective :

Déco jardinet

Comme Georgina avec sa tenture d'extérieur Jardinet. Sur un mur extérieur, elle a installé une tenture imprimée Scenolia puis a placé tout autour des éléments qui rappelle le visuel qu'elle a choisi : arche en bois pour plantes grimpantes, bacs et chaises de jardin. Le décor est le point central de la déco et tellement bien intégrer qu'il parait réel.

Mise en scène carte du monde vintage

La carte du monde Vintura est agrémentée d'une vieille malle. L'objet est alors complètement en phase avec la mappemonde au style vintage. On peut imaginer une histoire : guider par la carte, le navigateur à parcouru les océans jusqu'à trouver ce coffre rempli d'or ! La déco nous fait voyager : la mise en scène est réussie.

Mise en scène brise vue plage

La plage de Martine du brise vue Corsica s'agrémente de plusieurs objets, comme du sable blanc, une barques, des coquillages et des animaux de mers (crabes et tortue) pour créer une mise en scène ludique. La petite plage créée devant le décor le prolonge et lui donne de la profondeur.

On aime : les mises en scène comme au théâtre.

Page précédente : Tous les conseils déco    |    Page suivante : Décorer son salon