Nos designers

Graphistes et illustrateurs Peintres Photographes
Graphisme et illustration

GRAPHISME

Peinture et peintres

PEINTURE

Photographie et photographes

PHOTO

Graphistes et illustrateurs Peintres Photographes

 

GraphismeKARINE ANGLADE

"Jeune créative débordante d’idées et d’envie, recherche projets à faire vivre.
Sensible aux courants graphiques actuels, j’aime trouver l’idée pertinente, les mots justes et les mêler ensemble pour composer le visuel qui sera le support de votre communication.
Etre conscient du pouvoir de l’image, savoir la manipuler, et bien sûr, maîtriser la technique, c’est ce que j’appelle « bien communiquer »." KA

 

DIDIER BOISSONGraphisme

Didier Boisson vie et travaille à Lyon. Après une formation aux Beaux Arts de Lyon entre 1984 et 1990, il a monté sa micro-entreprise. Depuis maintenant 11 ans, il collabore avec la presse, la publicité et l’édition. Il dessine sur ordinateur avec le logiciel Illustrator.

Son site : http://bdid.free.fr

 PeintureKATIA BOUBNOVA

"Je suis née le 18 novembre 1968 dans la famille des peintres et j’ai passé ma plus tendre enfance dans l’atelier de mes grand-parents, sculpteurs. Dès que je me souviens, je dessinais toujours. Mes parents m’enseignaient longtemps la peinture et la sculpture. Pourtant quand j’ai eu quinze ans, on a décidé au conseil familial que mon instruction artistique demande une attitude plus grave, et j’ai commencé à suivre les cours du professeur A. Frolov de Stroganovka (École supérieure des Beaux-Arts), qui préparait les jeunes gens aux éxamens à l’institut.
Plus tard, Y. Tour et S. Fedorov, aussi de Stroganovka, étaient mes professeurs. En somme, j’ai passé 4 ans à faire mes études avec eux. En 1991 je suis entrée à Sourikovka (Institut académique des Beaux-Arts d’État de Moscou portant le nom de V. Sourikov), au faculté de critique de l’art sous la direction du prof. M. Kiselev. Prof. N. Pomerantseva et chargé de cours V. Maletin étaient mes professeurs. La thème de mon D.E.S. etait « Le monde du peintre Nicolas Andronov ». En même temps, je suivais les cours de la peinture à l’atelier du membre correspondant de l’Académie des Arts de Russie N. Andronov.

À partir de l’automne de 1988 on pouvait voir mes tableaux dans les expositions d’automne et de printemps de l’Union des peintres de Moscou (plus bas - UPM) et dans des autres." KB

http://catherinebubnova.com/

CHRISTOPHE CASSEGRAINPhotographe

Photographie de la nature

Christophe Cassegrain photographie les paysages naturels tels qu’ils se présentent dégagés de tout environnement humain. Son choix du sujet exprime la pureté des lignes, le rendu de la matière et de la lumière tout en essayant de nourrir le spectateur d’une émotion aussi intense que celle éprouvée lors de la prise de vue.

Il fait sienne la phrase de Wim Wenders « Cette façon de disparaître tout à fait dans ce que l’on voit, de ne plus éprouver le besoin d’interpréter, mais de strictement regarder.?»

http://www.f-45.com

PhotographePATRICK CHATELIER

Photographie des horizons lointains

« Je voyage pour vérifier mes rêves. »

Assoiffé de rencontres fortes avec la nature, Patrick Chatelier nous fait partager par son travail photographique le bonheur de découvrir les paysages exceptionnels et sauvages de notre planète. ?Épris de voyages et de dépaysement, il a parcouru plus de quarante pays. Ses passions pour la photographie et les voyages l’ont conduit à fonder sa propre organisation de voyages à but photographique qui propose aux passionnés d’images des circuits à travers le monde.

http://photo.voyages.free.fr

MARIE HELENE CHAUMUZEAUPhotographe

"Designer textile à l’origine, ayant travaillé pour l’impression et pour le jacquard, je me suis tournée vers le graphisme : pas de limite de couleurs, grands formats, plus de liberté graphique, utilisation de photos mélangées à des graphismes divers. J’ai joué des effets 3D, dessiné de vraies-fausses étagères…et j’ai mis en valeur mes thèmes préférés, végétaux, mini motifs très « textiles », dans des compositions verticales bien structurées.
Scenolia m’a ouvert de nouveaux espaces !" MHC

PeintureCLYV

Née, avant 68,  dans l’Est de la France mais parisienne de cœur, elle y passe sa jeunesse, en banlieue, et suit ses études de mathématiques pour devenir professeur.
Elle enseigne, encore actuellement, dans un lycée lyonnais.
Parallèlement, ayant eu un goût particulièrement prononcé pour l’expression artistique, elle explore différentes techniques dont le modelage, la peinture sur soie et, se consacre, depuis 1991, plus particulièrement à l’aquarelle.
Elle participe alors à de nombreuses manifestations artistiques en France, aux USA et au Japon et travaille avec la galerie parisienne « Naïfs et Primitifs » depuis 15 ans.
Plus d’une centaine de ses dessins, à ce jour, sont  publiés au Japon, en giclées ou diamond screen, qu’elle va dédicacer là-bas régulièrement. Un livre pour enfants y est d’ailleurs en cours de parution.
Des lithographies de ses œuvres ont été exécutées également en Finlande, pour Transdeco.
Elle expose depuis 1998 au Marché de la Création de Lyon.
Elle crée avec bonheur depuis quinze ans des cartes postales, cahiers et carnets pour la maison d’édition parisienne « Cartes d’Art », une frise, des kakémonos, des lés panoramiques et des autocollants via Scenolia, des affiches pour les éditions de Mai, les illustrations d'un livre d’Anglais « Cookies » chez Ellipses et conçoit chaque année depuis 10 ans, pour Noël, le décor des boîtes de gâteaux du grand pâtissier japonais Yokumoku.
Elle participe également à des rencontres de peintres naïfs.

http://clyv.jimdo.com/

ALAIN COUILLAUD :Photographe

Photographie de l’instant

Nourri de voyages et d’esthétique, Alain Couillaud développe une écriture qui sait capter cet instant où la lumière et le sujet nous révèlent une histoire singulière.
Ce regard précis nous fait entrer dans la confidence des rencontres hors du commun.

http://www.alain-couillaud.com

PhotographeRICHARD FREMONT

Photographie créative

Photographe créatif de mode, Richard met en image pour les plus grandes marques du luxe (Louis Vuitton, Guerlain, Shiseido, Carita, Chanel, Rolex, Cartier, Bvlgari, Paco Rabanne, etc.) des images où le sens du détail rivalise avec l’inventivité.
Chaque cliché est une scène, un début d’histoire.

http://www.richardfremont.com/

VERONIQUE JACQUARTGraphisme

" Comment me résumer… Pas facile ! D’abord, je suis designer free-lance, mais… ça ne veut pas dire grand chose ! Ah si… depuis 2007… ouais bof…

Pour être plus précise, disons que l’univers de la maison me passionne, et que je suis tombée dedans …il y a maintenant 15 ans… Mais ! Tous les sujets m’intéressent. De la création de sticker à l’élaboration d’une lampe de bureau, mes clients m’ont forcé à sortir des sentiers battus de l’illustration pure.

J’ai toujours un œil sur les tendances, ce qui donne un côté très actuel/mode, donc impactant, à mes créations. Mon métier est de comprendre le marché de mon client, et y répondre en le bousculant un peu…

Pour finir en beauté (carrément, je n’ai peur de rien…), j’aime travailler en équipe, mutualiser les expériences et ainsi proposer l’image ou l’objet le plus efficace possible. " VJ

http://www.veroniquejacquart.com

PATRICK LARMEGraphisme

"Passionné par le dessin depuis toujours, voilà maintenant plus de quinze ans que je suis free-lance.

À la fois auteur de BD, graphiste et illustrateur, j’adapte le style de mon travail en fonction de la demande, du traditionnel à l’informatisé..." PL

Pour en savoir, et en voir plus : http://www.patricklarme.com et http://www.patricklarme.com/blog »

CHRISTIAN MARTELET

Photographie

Photographe professionnel depuis plus de 10 ans et autodidacte, Christian Martelet est un amateur incontesté des grands espaces. Son gout prononcé pour la montagne et les activités qui y sont associées l'a rapidement amené a en faire son theme de predilection. Il a realisé plusieurs ouvrages de randonnée avec les editions Glénats et Ouest France et collabore de manière régulière avec des magazines spécialisés.  Il réalise également des reportages photos pour différents acteurs de la promotion touristique dans les Alpes françaises et suisses.      

Pour en savoir, et en voir plus : http://www.christian-martelet.com/ 

LAURENT MAYEUXPhotographe

Laurent Mayeux est un photographe auteur, spécialisé dans le reportage. Il aime plonger le spectateur dans des ambiances. C’est pour cela qu’il affectionne particulièrement de photographier la ville, et dimaginer comment les gens l’habitent. Il a beaucoup appris dans l’urgence de la commande, en suivant des cours d’histoire de l’art et surtout en étant toujours très curieux.

« Je n’ai jamais cru à l’objectivité de la photographie. Elle permet de raconter des histoires tout en restant ancrée dans le réel ».

http://www.laurent-mayeux.com

BRUNO PACCARDPhotographe

Formé sur le tas comme filmeur à Nice Matin, puis commetireur de labo, la photographie est une seconde nature pour Bruno Paccard. Au fil des expériences, son regard se révèle précis, ancré dans l’héritage de la photographie et de l’image enregistrée en général.

Il ne laisse pas le souvenir disparaître même dans ses photos les plus contemporaines comme la série « mémoire d’asphalte » où se fixent des « fossiles urbains » d’une esthétique rare. Plusieurs expositions lui sont consacrées qui mêlent ces deux aspects : la tradition du reportage photographique alliée à la recherche contemporaine.

http://www.brunopaccard.com

 

LUC PAGES 

Photographe français, Luc Pagès porte un regard particulier sur l'environnement. De formation initiale d'architecte, il se passionne dès le début de sa carrière pour les éléments naturels qui l'entourent.

Il construit et élabore des images sophistiquées qu'il développe avec talent. Il choisit notamment l'Europe pour ses prises de vues et recherche des formes riches et variées qui sublimeront la qualité de ses photos.

Il s'oriente actuellement vers une série de plusieurs photographies sous-marines exceptionnelles prises notamment en Corse, ou l'alliance de la lumière et des fonds marins nous en met plein les yeux. 

www.lucpages.com

 

ALICE PELAUDEIXGraphisme

"Illustratrice, je travaille surtout avec Photoshop, Illustrator mais aussi avec l’aquarelle, le collage, la craie grasse...  Les formes de la nature, les couleurs, les rythmes m’inspirent. Un brin sérieuse (juste ce qu’il faut), essentiellement « ailleurs », je suis constamment à la recherche de nouvelles idées, de nouveaux styles. Sinon, ce ne serait pas drôle !" AP

http://alicepelaudeix.ultra-book.com

 

MYRIAM PASQUET 

Photographe

"Diplômée de l’Ecole du Louvre, section photographie, j’ai longtemps navigué dans le monde culturel, suivant un parcours traditionnel de conférencière, responsable pédagogique, responsable de musée…. Mes images sont un clin d’oeil, une intention pour regarder autrement, la réalité n’est jamais transformée, l’état brut est aussi un univers de poésie et de délicatesse."

http://www.pasquet.com/site/Myriam.html

GraphismeSUSANA RODRIGUEZ

"Je suis une illustratrice espagnole basé à Valencia. J’ai étudié des Beaux-Arts, et maintenant mon travail consiste principalement à dessiner, en particulier illustration pour enfants.
J’ai publié plusieurs livres avec Imaginarium, et j’ai travaillé aussi avec FLY à la collection de décoration « Chaperon » pour chambres d’enfants."

Pour voir son travail, vous pouvez visiter mon site http://www.dibujoseninvierno.com

 

 

NICOLAS ROUX DIT BUISSONNicolas Roux dit Buisson

Artiste photographe

« Il y a ceux qui passent devant la galerie et sont accrochés par une image, rentrent, observent, s’étonnent, apprécient et finissent par me demander?: “ Mais est-ce une peinture ?”
A cette question, j’ai souvent indiqué que la réponse était dans l’image puisque ce sont de “vraies” photos, qu’il n’y a aucun trucage, “simplement” une mise en lumières au service de la capture de l’instant.»
Cette démarche servie par le choix d’un format hors du commun questionne chacun de nous sur le sensitif, sur l’émotion.

http://www.sublimatio.com

Hervé Sentucq, photographie panoramiqueHERVE SENTUCQ

Hervé Sentucq est né en 1970. Après des études scientifiques, il enseigne dans le secondaire avant de transformer sa passion pour la photographie panoramique grand format en métier.
Amoureux des paysages, il privilégie les prises de vue en plein air et les merveilles naturelles ou historiques facilement accessibles. Son travail s’attache essentiellement à restituer de manière poétique l’atmosphère des lieux, tout en créant des œuvres intemporelles.
En quête d’angles insolites et de lumières fugitives, venant révéler un bref instant la beauté latente des choses, il encourage à une relecture des sites quotidiens.

http://www.panoram-art.com



Bruno Thery, artiste atypique et passionnantBRUNO THERY

Déjà 24 ans que cet artiste atypique crée et collabore avec de nombreux festivals, spectacles et structures culturelles. Depuis 1988, il est l'affichiste officiel du festival "Jazz à Vienne". On retrouve également ses images dans les films "Comme une Image" d'Agnès Jaoui et dans le "Fabuleux destin D'Amélie Poulain" de Jean-Pierre Jeunet.
Ces multiples rencontres de personnalités curieuses et passionnées, ces multiples travaux atypiques et passionnants ont déconstruit ses certitudes artisitques pour le mener vers l'apprentissage de la liberté. Ses oeuvres.

http://www.brunothery.com

Vous aussi vous souhaitez devenir Designer avec Scenolia ? Cliquez ici !