Papier peint monobloc

Déco en un seul bloc

Le monobloc est surprenant. C'est un décor un seul morceau de plusieurs mètres de long. Le plus grand proposé sur le site Scenolia est de 12 m x 2,70 m. Le papier peint déco est gigantesque. Vous imaginez ça chez vous ? Ou dans une entreprise, avec un couloir de 12 mètres de long ?

Panoramique 12 mètresExemple d'un panoramique de 12 mètres

Panoramique 3 mètresPanoramique de 3 mètres

La verrière Royal botanic fait 12 mètres, c'est sûr il faut avoir un grand salon ! ... et beaucoup de meubles. Le décor a été posé en un seul morceau. Le gros avantage est que vous n'avez pas à gérer les raccords entre deux lés. Le résultat est lisse et parfait. Pas de décalage dans l'image, comme on peut voir des fois avec les lés. Avec des motifs, ce n'est pas très gênant mais dès qu'on a une photo, il faut être très précis lors d'une pose en lés :

Mauvais raccord des lés

Exclusivité Scenolia

De nombreux formats sont disponibles, de 1,50 m à 12 m. Notre parc machines grand format permet cette finition car peut imprimer sur toute la longueur du rouleur de papier. Le monobloc se trouve donc exclusivement sur notre site.

Comment poser un papier peint monobloc ?

Il peut paraitre difficile à poser dans les esprits, mais ce n'est pas plus compliqué qu'en lés. Le monobloc est enroulé autour d'un mandrin, après impression. Ce qui permet lors de la pose de le dérouler au fur et à mesure que vous encoller le mur pour ne pas risquer de l'abîmer. La matière robuste résiste sans soucis au poids que peut engendrer un décor d'une telle ampleur. Nous faisons des vidéos de pose pour vous montrer les étapes à suivre. À deux femmes, elles réussissent à merveille à coller un papier peint monobloc de 4 mètres sur le mur d'une pièce.

À vous d'essayer...

On aime : La pose sans raccord

Page précédente : Papier peint photo   |    Page suivante : Papier peint design et moderne