Papier peint paysage

Pourquoi opter pour un papier peint paysage ?

Paysage à perte de vue

Transformer son intérieur

Un papier peint panoramique change tout un intérieur ! Avec son grand format, le décor s'impose dans la pièce. On ne peut pas le louper ! Il devient un élément déco central, entouré par le mobilier et les objets déco déposés dans la pièce. Le mur où il est collé prend de la valeur et est mis en avant.

L'effet Waouh est la réaction recherchée. En choisissant un papier peint panoramique de plusieurs mètres de long, vos invités vont être émerveillés. Lorsqu'ils entrent dans votre salon ou votre cuisine, le décor représentant un sentier en forêt, les Monts de la Toscane à perte de vue ou la plage de sable blanc attire leur attention. C'est ainsi qu'ils peuvent rester chez vous des heures, à le contempler tel un aquarium.

Mer rose chez Karine

La recherche d'évasion

L'évocation d'un moment de bien-être, des vacances par exemple, est une sensation que peut procurer un papier peint paysage. La mer rose lors d'un coucher de soleil est un moment éphémère mais inoubliable. La photographie de ce moment précis nous le fait revivre à l'infini. Le fait que l'image soit très proche du réel nous aide à nous reprojeter dans le lieu. (Merci Karine pour le partage de la photo.)

Dans le cas d'un paysage rêvé ou imaginaire, la sensation d'évasion est différente. On ne revit pas un moment vécu mais l'on s'imagine dans un tout autre univers. La projection n'est pas évidente pour tous, mais la photo trompe l'œil grand format aide beaucoup ! Vous essayez ?

Brume matinale

Coller aux tendances

Les tendances déco évoluent vite ! Une année, elles penchent vers le shabby, puis vers l'art déco, le street art, les carreaux de ciment... Et qui sait ce que nous réservent les mois à venir !

Néanmoins quelques styles chics restent intemporels ! La déco vintage, revenue à la mode il y a quelques années, ne cesse d'être mise en avant dans les mariages, les salons comme Maison & Objet... Il a donc tout à fait sa place dans nos intérieurs. Le look déco scandinave est également au top des tendances dans les magazines comme Marie Claire Maison, depuis un certain temps. Sa touche épurée, minimaliste et élégante plait encore beaucoup et va certainement continuer sur sa lancée ! Vous pouvez donc entreprendre une décoration murale avec un papier peint paysage au style scandinave, il sera au top des tendances pour longtemps.

Tout le monde peut avoir un coup de cœur sur un style déco qui lui est propre, ou un objet moderne qui lui plait. Même si vous êtes en dehors des tendances du moment, n'ayez crainte, l'important est d'avoir un intérieur qui vous ressemble, et dont vous assumez le design. Ne jetez pas vos vieux objets d'anciennes collections, chaque style déco reviendra surement à la mode dans quelques temps. ☺

Quel papier peint paysage choisir ?

On peut créer des ambiances très différentes à partir de papiers peints paysages, car ils sont très variés. Faites votre choix en fonction de l'ambiance souhaitée puis accordez votre mobilier et autres accessoires déco.

Papier peint mer

Trompe l'oeil plage

Plage en Vendée

Voyage à la mer

Thailande

Balade en mer

Fastnet

Les paysages du bord de mer sont variés, entre la côte de la mer Méditerranée couleur azur, les criques de Cassis, les grandes plages de Vendée, les falaises d'Étretat sur le littoral de l'océan Atlantique, les plages de sable fin, les ports de plaisance, les côtes sauvages du front de mer en Bretagne... Un très grand choix pour créer l'ambiance intérieure qui vous rappelle vos dernières vacances en camping, un voyage ou une balade en bateau !

Les couchers de soleil sur la plage nous remémorent les bons moments romantiques passés en couple : le soleil descendant doucement derrière l'horizon, le doux bruit des vagues, la fraîcheur de l'écume qui se dépose sur la peau, le ciel qui se colore en rose, orange, puis rouge. De longs moments très appréciables nous sont rappelés grâce

au décor trompe l'oeil paysage de mer. Cette vue imprenable sur l'immense étendue d'eau salée nous fait tout oublier de notre quotidien. Le papier peint XXL mural est apaisant. Les couleurs de l'eau aux nuances turquoise adoucissent la décoration.

La tapisserie intissé photo de la mer se pose dans toutes les pièces, la cuisine comme une chambre d'enfant. La pose facile en bord à bord ne gâche rien au plaisir du panoramique de plusieurs mètres de long ! Et pour le même prix, la finition monobloc vous est proposée (c'est à dire une tapisserie jusqu'à 6 mètres de long d'un seul bloc). Une colle papier recommandée comme accessoire, quelques conseils pour chasser les bulles d'air et hop, c'est posé !

Papier peint montagne

Déco chalet au ski

Rondin de bois imitation mur d'un chalet

Vacances à la montagne

Vacances au ski

Esprit de Noël

Sous la neige

Optez pour un esprit montagnard en intérieur avec la tapisserie montagne. Pour transformer votre maison en petit chalet de montagne et vous souvenir de votre séjour à la neige, le papier peint panoramique photo de montagne est idéal !

Avec un paysage dessiné ou une photographie de sommet enneigé, l'ambiance en intérieur garantit d'être froide ! Réchauffez-là avec un trompe l'oeil rondins de bois, comme les chalets typiques en haut des stations.

Trouvez le soleil en passant au-dessus des nuages, à 2500 m d'altitude. Quelle belle vue vous y attend ! Prenez votre forfait de ski dans la station de votre choix et découvrez le domaine skiable, le snowpark, le slalom et quelques beaux sentiers en hors-piste. Pour les plus aventuriers, l'ascension du Mont Blanc, avec une folle randonnée. Alpinistes, à vos piolets ! Entre glacier et ravins, vous n'êtes pas au bout de vos efforts. Le grand Paradis blanc vous attend tout en haut.

Devenez guide de la déco de haute montagne !

Papier peint campagne

Balade en forêt

Forêt mystérieuse

Trompe l'oeil nature

Escampette

Rencontre avec les animaux

Vallée verte : pré de moutons

Un sentier le long de la forêt illustre très bien l'esprit déco campagne dans la décoration murale. Les forêts sont mystérieuses et cachent bien des secrets et des baies pour les gourmands ! Nous aimons cette nature discrète et belle. Rien de tel qu'une balade avec la famille pour ramasser les champignons, les dimanches, après un bon repas. Ou un pique-nique dans les bois à la saison des myrtilles ☺. Les bois nous émerveillent par leur diversité et leurs ressources : un papier peint foret dans la fraîcheur du matin avec une légère rosée ne donne pas la même ambiance intérieure qu'une tapisserie avec un coucher de soleil perçu à travers les branches des arbres. Il y en a pour tous les goûts, des paysages les plus lumineux, comme les plus mystiques !

Les feuillages des arbres dans la décoration murale sont très appréciés car ils peuvent être utilisés comme des motifs ou en photographie design. Les feuilles vertes sont délicates et avec de multiples détails en même temps. C'est une belle source

d'inspiration déco. Pour un esprit déco naturel, choisissez un beau papier peint paysage de campagne. La nature prend de belles couleurs à l'automne. Le soleil couchant sur la nature rend les couleurs encore plus belles, pour une décoration originale. Il fait bon vivre près de la nature. Profitons de cet ambiance déco dans le salon pour s'installer avec des amis et manger un bon repas campagnard, du saucisson accompagné d'un bon vin rouge.

Quand on parle de campagne, on ne peut pas passer à côté de la ferme et ses animaux ruraux (vaches, moutons, poules...), ses prés en pâturage, les champs de céréales (blé, orge, maïs...). La décoration les met aussi en valeur sur des papiers peints originaux ou humoristiques. Un pré fleuri est également un beau décor pour une chambre ou une cuisine.

Papier peint tropical

Les cascades

Cascade dans la forêt d’émeraude

Motifs tropicaux

Ananas roses

Papier peint palmier

Sous les palmiers

Les tropiques sont une zone de la planète autour de l'équateur, riche en végétation car le climat peut être très pluvieux, mais également avec des périodes de sècheresse intense. On trouve de multiples cascades tropicales sur les îles, comme l'île de la Réunion ou les Antilles. Cachées au fond de la forêt tropicale, les plantes camouflent ces trésors naturelles et exotiques. Le papier peint jungle est très tendance dans la décoration intérieure !

Les motifs tropicaux font aussi la une des magazines déco, très variés et colorés : fruits, ananas, pastèque, litchi, fruit du dragon, fruits de la passion, feuillage tropical,

philodendron, palmier, bananier, fougères, animaux tropicaux, perroquet, oiseau exotique, poisson... Les poissons tropicaux ont de magnifiques couleurs vives. Le papier peint trompe l'oeil est bluffant, comme par exemple l'aquarium tropical Fond marin qui met bien en valeur le récif et l'univers sous-marin.

La végétation dense des tropiques inspire beaucoup pour réaliser une belle décoration dans une habitation. De nombreuses plantes tropicales tiennent maintenant très bien sous notre climat. Les palmiers d'intérieur sont assez répandus en jardinerie et de plus en plus dans nos intérieurs. Leur forme et leur feuillage original en font une plante très appréciée.

Papier peint floral

Paysage à perte de vue

Paysage vallée des coquelicots

Illustration florale

Dessin fleurs géantes en tête de lit

La Provence

Parfum de lavande à l'aube

Les fleurs naturelles sont souvent présentes dans nos intérieurs pour apporter fraîcheur et couleur à la décoration de la pièce de vie. Mais elles sont éphémères ! C'est pourquoi Scenolia vous propose des papiers peints, tableaux et tentures imprimés, qui apporteront tout autant de fraîcheur et de couleurs, sans perdre vie.
Nos images imprimées sont des paysages fleuris, des gros plans sur des fleurs fragiles ou des bouquets de roses, des illustrations florales...

Jouez les fleuristes en choisissant une décoration florale qui vous ressemble : un champ de tulipes, un parc floral, un bouquet de pivoines, une photo de dahlias en fleurs, une serre aux papillons... Accompagnés de quelques accessoires raffinés, bougies ou bougeoirs, les compositions florales murales vont éblouir vos invités ! L'art floral n'a pas fini de vous surprendre, avec des créations uniques !

Harmoniser son intérieur

Jouer avec le trompe l'oeil

Pour un effet encore plus réaliste, accessoirisez votre intérieur ! Comme Nicolas, ajoutez du mobilier dans la thématique de votre déco et accessoirisez votre pièce (voir photo à droite, chez Nicolas). Tout d'abord, merci pour le partage de votre déco ! On peut dire que la déco est réussie car l'ajout d'éléments au premier plan entre complètement en accord avec le papier peint panoramique choisi en arrière-plan : le lit en cage de foot, avec des ballons en accessoires, devant la photo d'un stade de football grandeur nature. Waouh !

Prenez la décoration comme un jeu ! Car elle sert à ça aussi. ☺ Amusez-vous à décorer vos pièces, votre déco sera mise en avant. Pour un style plus discret, vous pouvez opter pour un paysage de nature et ajouter un élément qui est dans l'image imprimée au premier plan, comme une plante en pot par exemple. Ça fonctionne très bien ! Votre décor prendra de la profondeur et semblera agrandir la pièce.

Stade de foot

Accessoiriser avec du mobilier

Meuble, revêtement de sol, tapis, fauteuil, lampe de chevet... les accessoires sont nombreux pour toutes les pièces de vie !

Pour un côté urbain, comme sur la photo à droite, dans le bar de Thierry, choisissez des tabourets design et des tables hautes, devant un papier peint dessin de buildings. Les matières choisies sont chics et légèrement texturées, comme le dessin. (Merci pour la photo ☺.) Pour une chambre, optez pour un beau tapis douillet en forme de nuage ou aux motifs ethniques.

La lumière est également un point important car elle peut modifier la perception de la déco. Dans le bar de Thierry, la bande de lumière rouge au plafond vient apporter une touche colorée. Le papier peint noir et blanc choisi prend alors des couleurs et resplendit au fond de la pièce. Vous pouvez tenter une déco plus sombre dans une chambre d'adulte, plutôt que dans une salle à manger, qui a besoin d'être lumineuse pour les moments de repas. Ajoutez des lampadaires LED de chaque côté du canapé, pour les allumer selon l'intensité voulue aux moments de lectures ou devant un bon film.

Bar urbain

Et vous ?
Quel style de paysage aimez-vous ? Cette page vous a-t-elle aidée à faire votre choix ? Contactez-nous pour plus d'infos. ☺