Comment poser un décor monobloc ?

Vous avez acheté un décor panoramique monobloc mais vous ne savez pas comment vous y prendre pour la pose ? Ou peut-être n'avez-vous pas encore acquis ce décor mais vous vous faites du souci pour le poser ? L'avantage du monobloc est que vous n'avez pas de raccord visible.

Scenolia vous guide dans la pose de votre panoramique et vous accompagne à chaque étape. Pour réussir votre pose et avoir une belle image sur votre mur, suivez nos conseils.

Le papier peint monobloc

Le papier peint monobloc se colle sur votre mur. Nous conseillons d'être 2 personnes pendant la pose : une personne qui applique la colle sur le mur et l'autre qui déroule le papier peint au fur et à mesure.

Vous aurez besoin de matériel comme des spatules, de la colle... que vous pourrez vous procurer en magasin de bricolage.

Pose du papier peint monobloc

Pour commencer la pose, encollez le mur sur 1 mètre. Posez le coin en haut à gauche de l'image, bien aligné avec le mur et le plafond. Prenez le temps de le repositionner si besoin. Puis déroulez le premier mètre pour le coller. Faire de même mètre par mètre, pour que la colle ne sèche pas. Marouflez pour éviter les bulles d'air.

Et voilà, votre décor est en place ! Si vous souhaitez plus d'infos, n'hésitez pas à consulter la notice détaillée et à l'imprimer.

Le poster monobloc

Nous recommandons de punaiser votre poster sur le mur, en commençant par le bord haut. Les punaises doivent être placées près du bord, à 1 cm environ. Espacez les entre-elles de 30 cm maximum pour que l'image soit bien plaquée. L'astuce pour pas que vos punaises ne se voient pas : les punaises transparentes !

Poser un poster

Et voilà, votre décor est en place ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à consulter la notice détaillée et à l'imprimer.

Vous pouvez également utiliser du scotch double face, à positionner sur tout le périmètre du poster, ou encore des agrafes murales (tous les 30 cm également).

On aime : être serein pour la pose.

Page précédente : Tous les conseils déco    |    Page suivante : Vidéos de pose