Papier peint design

Papier peint panoramique

La décoration occupe une place de choix dans l'aménagement du cadre de vie. Elle peut être réalisée à l'aide de plusieurs éléments dont les plus tendances sont les papiers peints. Ces derniers subliment votre maison et rehaussent son style. Comment réussir la décoration de votre habitation avec le papier peint panoramique ?

Papier peint coucher de soleil

Importance du papier peint

Le papier peint panoramique transforme l'intérieur de votre chambre ou autres pièces et lui confère une autre dimension en occupant toute une facette du mur. Cet effet impressionnant change toute votre pièce et capte l'attention dès que vous faites votre entrée. Ce type de papier peint fascinera tous vos proches et invités. Il offre à votre logement un décor imposant ainsi qu'un effet attrayant qui émerveille. Votre regard ne peut donc le quitter car il représente l'élément central de la pièce. Ce papier peint donne de la valeur et de l'esthétique au mur où il est collé et par conséquent à votre foyer.

La tapisserie panoramique procure un mieux-être et vous permet de vous relaxer une fois chez vous. En effet, entouré de papier peint, vous avez l'impression de vivre dans le décor qui émerveille votre quotidien. Cela vous aide à garder une bonne humeur de façon permanente. Le papier peint paysage procure cette même sensation. Imaginez la beauté que traduit un papier peint qui met en exergue la mer douce sous le coucher du soleil…

Tous les papiers peints panoramiques


Intérieur industriel

Comment créer une déco harmonieuse ?

Pour un rendu final harmonieux du point de vue de la décoration, il ne suffit pas d'habiller le mur à l'aide d'un papier peint. Il faut également bien agencer et veiller à la cohérence entre la déco murale et les accessoires, les meubles, le sol, les rideaux et les luminaires, pour l'obtention d'une déco équilibrée. Il est nécessaire de bien choisir le mobilier et les objets décoratifs du salon ou de la pièce à décorer (matières, couleurs, textures, rendu visuel…). Ces éléments renforcent l'image que projette le papier peint et donne une finition parfaite à votre décoration.

Tenez compte aussi de l'éclairage naturel de la pièce afin de déterminer l'emplacement idéal pour votre papier peint (porte, fenêtre, velux…). La lumière naturelle illumine et accentue votre décoration en la mettant au premier plan. Une déco harmonieuse donne un aspect exclusif à votre maison. Il est ainsi judicieux de mettre un accent particulier sur l'agencement afin d'obtenir un cadre de rêve.


Déco tropicale

Quelle déco panoramique choisir pour son intérieur ?

Le papier peint agrémente et égaie votre intérieur en lui attribuant une bonne ambiance. Pour cela, il est important de faire le bon choix des images ou motifs imprimés. Il en existe plusieurs types qui peuvent vous impressionner : paysage fleuri, nature verdoyante, jungle tropicale, plage ou urbain chic, forêt sous la neige, gravure, carte du monde, trompe l’œil matière... Tous ces décors peuvent s’accorder avec votre intérieur. Le choix se fera selon votre envie et besoin, l'ambiance souhaitée et votre objectif de décoration. Votre déco peut également être faite dans le dessein de faire ressortir une passion ou un hobby.