Brise vue qui résiste au vent

Comment faire pour que votre brise vue résiste en vent ? Vous souhaitez un brise vue qui décorera vos extérieurs pendant des années ? Suivez nos conseils. Un brise vue moins exposé au vent verra sa durée de vie prolongée. La bâche Scenolia résiste-t-elle au vent ?

Bien fixer son brise vue

Bien attacher sa déco extérieure
Comment fixer un brise vue sur un balcon pour limiter sa prise au vent ?

Un brise vue bien installé avec des attaches solides qui le maintiennent tendu sera plus résistant. Pour attacher votre brise vue sur une barrière ou un grillage, Scenolia propose des attaches Jardimage. Ce sont des fixations type colliers Colson en plastique robustes.

L'attache se passe simplement dans l'œillet du brise vue puis autour d'un barreau de votre barrière, avant d'être serrée pour plaquer la bâche contre la clôture. Votre brise vent sera alors bien accroché et pourra même protéger votre terrasse des courants d'air.

Brise vue solide

Brise vue qui resiste au vent
Les deux matières des brise vues Scenolia résistent bien au vent. Mais il faut savoir que plus le brise vue est grand, plus il est exposé au vent et autres perturbations climatiques. Comme pour un portail, l'idéal pour une bonne résistance est de limiter la prise au vent.

Le brise vue 80% d'occultation est ajouré. La grille est donc à privilégier si votre brise vue sera placé dans un lieu au vent fort. Le brise vue laisse passer l'air entre ses mailles et bouge moins. La bâche 100% d'occultation est une surface pleine, pas incompatible mais plus sensible au flux d'air.

► Tous les brise vues

Lieu d'implantation

Brise vue contre un mur
Brise vue grande hauteur Corsica placé
contre un mur, pour décorer un jardin.
Brise vue sous abris couvert
Brive vue Tamaricio sous un abris couvert,
pour décorer une piscine.
Brise vue terrasse
Brise vue Teck gris qui coupe le vent
sur une terrasse de toit.


Si vous mettez votre brise vue le long d'une terrasse couverte ou contre un mur, le vent s’engouffre moins derrière la bâche. Elle est alors moins confrontée aux aléas de la météo. Le lieu de fixation a son importance pour prolonger la durée de vie de votre brise vue.

On aime : prendre l'air en extérieur.