Papier peint trompe l’oeil

papier peint trompe l'oeilpapier peint trompe l'oeil brique

Une envie de fantaisie visuelle ? Découvrez les papiers peints trompe l’oeil pour habiller votre mur et tromper vos invités ! Les papiers peints ont également une spécificité : camoufler un mur qui n’est pas droit ou un mur qui possède des creux.

Horizontaux ou verticaux, nos papiers peints peuvent couvrir un mur entier ou seulement une partie (ou des bosses…). L'effet illusoire permettra de cacher ces défauts et rétablira un équilibre dans votre pièce.

Photo trompe l'oeil

Choisissez une photo d'un paysage pour créer un trompe-l'oeil visuel dans votre salon, comme avec ce beau papier peint Bibliothèque (image à droite). Derrière le canapé, on dirait une vraie bibliothèque ancienne avec des livres de collection. Ce n'est qu'une photo qui le fait croire : c'est un décor collé sur le mur. Il "meuble" et transfère son potentiel décoratif à la pièce.

Parmi nos papiers peints vous trouverez des motifs « fantaisies » comme un effet bibliothèqueportefenêtre... ou tout simplement de perspective.

► Plus d'infos sur les photos trompe-l'oeil

Matière trompe l'oeil

Jouez avec des effets de matières et de textures pour créer un mur en trompe-l'oeil brique, bois, ardoise, craie, végétal, en teck... Votre mur paraitra construit en cette matière. Donnez un esprit loft design à votre maison avec un papier peint Loft, par exemple (image à droite). Faites comme si vous aviez construit un mur de briques de vos mains ou comme si votre maison avait des airs de vieille usine remis au goût du jour, en gardant tout le charme de l'ancien.

Découvrez nos papiers peints imitation de « matières » comme par exemple un effet mur en bois, mur en pierre ou mur en brique.

► Plus d'infos sur les effets de matières

► Plus d'infos sur les trompe-l'oeil brique

► Plus d'infos sur les trompe-l'oeil bois

On aime : l'effet d'illusion qui marche à tous les coups !

► Les papiers peints déco